seche-serviette-choisir

Choisir son sèche-serviettes

L'offre des fabricants est dense. Alors comment se retrouver dans la multitude de modèles de sèche-serviettes actuellement sur le marché ? Faites votre sélection parmi les critères qui vous tiennent à cœur.

Obtenez un devis gratuit pour un sèche-serviette

Choisir un sèche-serviettes selon le type de chauffage

Il existe trois types de sèche-serviettes. Le premier est doté d'un système électrique. Il se pose et se branche facilement et chauffe rapidement. Plusieurs déclinaisons sont disponibles : convection, rayonnement, soufflerie ou encore infrarouges. Inconvénient, les sèche serviettes électriques sont relativement chers à l'achat et les plus gourmands en énergie.

Second système, les sèche-serviettes à eau. Économiques à l'achat comme à l'usage, ils présentent l'avantage d'être proposés dans des esthétiques diverses et variées. Grâce à un raccordement au chauffage central, ils chauffent de manière homogène, à moindre frais. Mais, ils ne fonctionnent pas lorsque le chauffage central est éteint.

Les sèche-serviettes mixtes répondent à ce problème en combinant les deux systèmes.

Choisir un sèche-serviettes selon sa puissance

500W, 1000W, 1500W... Là encore, vous avez le choix. Alors, quelle puissance choisir ?

Si votre salle de bains est de surface inférieure à 5 m², une puissance inférieure à 1000W suffira, sauf si votre isolation est mauvaise. Pour cette superficie, un sèche-serviettes à eau de 750 W est idéal car il nécessite moins d'énergie pour diffuser une chaleur équivalente.

Les sèche-serviettes affichant une puissance de 1500W, ou plus, sont plutôt adaptés à des pièces de tailles moyennes à grandes. Dans le cas de salles de bains dont la superficie dépasse 15m², s'équiper d'un second sèche-serviette ou radiateur d'appoint est un choix judicieux.

Choisir un sèche-serviettes selon son esthétique

De nombreux sèche-serviettes allient efficacité et design. Alors si vous recherchez un petit bijou, c'est le moment de vous faire plaisir. Les formes peuvent être classiques ou plus inattendues. Les sèche-serviettes à tubes sont parfois étonnants. Les fabricants haut de gamme ont créé des produits luxueux en forme de bouées de sauvetage, de trombones, de cintres, ou tout simplement d'élégantes spirales. Les couleurs de ces radiateurs nouvelle génération vont des tons blancs ou gris aux plus étonnants jaunes et verts. De quoi faire de votre sèche-serviettes l'objet le plus stylisé de votre salle de bains.

Mais le design n'est pas uniquement l'apanage des marques de prestige. Il est aussi à la portée de toutes les bourses. Ainsi, par exemple, la marque Dolce Casa, en vente dans les grandes surfaces de bricolage, propose des modèles à partir de 399€.

Annonces idlead
A découvrir

Sèche-serviette électrique

Sèche-serviette électrique

A l’image des radiateurs électriques, les sèche-serviette électriques sont...

Sèche serviette à eau, économique et design !

Sèche serviette à eau, économique et design !

Dans la grande famille des sèche-serviettes, les modèles « à eau » sont très...

Sèche-serviettes mixte, le meilleur des sèche-serviette électrique et à eau

Sèche-serviettes mixte, le meilleur des

Economique l’hiver et fonctionnel l’été, le sèche serviette mixte combine les...

Annonces idlead